Rebel Machine 1970

                                                         










Le Rebel Machine 1970 qui, malgré son look agressif et ses couleurs éclatantes blanc, bleu et rouge a été, et est encore, largement ignorée dans le monde des pony cars et muscle cars de cette époque.

Il était équipé du plus gros bloc AMC, le V-8 de 390 p.c. avec 340 c.v. à 5100 t/m.
Le groupe d'options du Rebel Machine comprenait aussi : Une transmission à quatre vitesses rapprochées, un levier de vitesses Hurst, un  tachymètre de capot illuminé de 8000 t/m combiné au ram air, un essieu arrière avec un ratio de 3:91 ou 3:54. Les amortisseurs, les ressorts et les freins à disques étaient tous à service intensif. Le tout était complété par un système d'échappement double, des barres stabilisatrices avant et arrière, des roues stylisées de 15 pouces avec pneus lettrés blanc et des sièges à haut dossier.




Dans le numéro du magazine Hot Rod de décembre 1969, deux pages d'introduction disaient : c'est la voiture que vous avez toujours voulu. Cependant il y avait une mise en garde. Si vous avez l'intention d'aller au Daytona 500 avec la Machine, la compétition sera dur car la Machine n'est pas si rapide.
Par exemple, sur une piste d'accélération, ne pensez pas compétitionner avec  une corvette 427 ou un hémi.

Avec un prix de $3475, elle avait un empattement de 114 pouces et un poids à vide de 3640 livres et a été produit à 2326 exemplaires.
Côté performance, elle faisait le quart de mile en 14,4 secondes à 98 mph.
Les 100 premières Machine, construites à  l'usine de Kenosha au Wisconsin, ont été achevées en version blanche, lignées rouge et bleu.
Pour les acheteurs qui n'aimaient pas la peinture patriotique, il était possible de commander la voiture
dans la couleur de son choix.


















Le Rebel Machine en diecast




                                         Yatming 1/18











                                    Johnny Lightning 1/64

N'oubliez pas de consulter notre section : Brochures automobiles Catalogues.

 Par René Poulin


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