2 ème partie
La relève
Depuis maintenant 7 ans, D.Beaupré travaille avec son fils Michael.
À la fin de son secondaire V, Michael voulait, on ne sait trop pourquoi, s'inscrire au cours de carrosserie.
Comble de malheur, il tomba sur une liste d'attente. Mais cette attente n'a duré que quelques jours à peine, car depuis ce temps, Danny lui transmet son savoir.
Ce qui est le plus beau dans l'histoire, c'est que les deux ont des préférences différentes mais qui se complètent en harmonie. Danny se spécialise pour défaire, prendre les mesures et refaire les tôles.
Michael se concentre sur les formes plastiques, le polissage et la peinture des petits morceaux.
Le rêve de Michael, est de terminer son Camaro 1970 qu'il a commencé il y a 3 ans. Mais la clientèle passe avant tout.
Et voici la suite de quelques réalisations
Chysler Ghia Limousine 1957
Seulement 13 de ces voitures ont été construits par le carrossier Ghia.
Elle possède un V-8 de 392 p.c. et a pris 1312 heures à refaire.
Citroen 15-6 1949
Danny a eu le plaisir de refaire la Citroen du célèbre
peintre Jean-Paul Riopelle
Pierce Arrow 1934
Avec un huit cylindres en ligne, ce sport coupé a été produit
à environ 60 exemplaires et c'est probablement le seul qui existe encore.
3500 heures ont été nécessaires à sa restauration
Citroen prototype 1939
Il y a eu 9 exemplaires de ce prototype.
Le châssis étant trop faible pour la grosseur du véhicule,
Citroen remania la voiture en diminuant ses dimensions.
C'était le précurseur des 2500 Base Légère qui suivirent.
Chevrolet Nova 1973
Avec son V-8 de 383 p.c., 1077 heures ont été
nécessaires pour lui refaire une beauté.
Ford Mustang 1965
V-8, 289 p.c., et 1025 heures
Par René Poulin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire