La réalisation de la Tucker décapotable a débuté
à l’usine Tucker en 1948 et a été par la suite
à l’usine Tucker en 1948 et a été par la suite
complétée par la Benchmark Classics
61 ans plus tard.
61 ans plus tard.
Cette voiture unique n’a pas été vendue officiellement par la Tucker Corporation. Certains historiens racontent que sa construction a débuté dans l’usine Tucker à l’époque et elle l'aurait quitté peu avant la fermeture de l’entreprise.
À sa conception, les ingénieurs de la marque l'ont développé à partir de la berline Tucker, en tenant compte des
besoins d’une décapotable. Comme par exemple, le châssis d’un acier de plus gros
calibre pour lui donner plus de rigidité. Les portières, plus larges que celles d’une berline, ont été estampées en usine. Cela nous laisse
croire que le fabricant prévoyait une production en série.
La Tucker décapotable était équipé du fameux moteur monté à l’arrière, le Franklin-Tucker et de la boîte de vitesses semi-automatique de Cord. Ce 6-cylindres à plat de 5,5 litres, dérivé d’un moteur d’hélicoptère, produisait 166 c.v. et 372 lv.p. de couple. Ce qui lui permettait une accélération de 0 à 100 km/h en près de 10 secondes, malgré sa masse de 1905 kg.
La Tucker décapotable était équipé du fameux moteur monté à l’arrière, le Franklin-Tucker et de la boîte de vitesses semi-automatique de Cord. Ce 6-cylindres à plat de 5,5 litres, dérivé d’un moteur d’hélicoptère, produisait 166 c.v. et 372 lv.p. de couple. Ce qui lui permettait une accélération de 0 à 100 km/h en près de 10 secondes, malgré sa masse de 1905 kg.
36 Tucker berlines ont été
produites avant la fermeture de l’entreprise, le 3 mars 1949. D'autres berlines ont été assemblées à partir de
pièces détachées durant les années 50. Au total, 51 Tucker ont été construites et 46 existent encore. Avec la restauration de cette décapotable complétée, en 2009,
le nombre total de Tucker est alors passé à 52!
Preston Tucker travaillait sur certains projets avant
que son entreprise ne ferme. L’un d’entre eux aurait été cette
décapotable, surnommé(Voiture expérimentale #57). Ce numéro est d’ailleurs estampé sur
plusieurs pièces de la voiture. La Benchmark Classics a commencé la restauration de cette
Tucker en 2008. La voiture a été acheté en pièces détachées et plus de 1 500
heures ont été consacrées à sa renaissance.
Preston Tucker voulait vendre ses Tucker à partir de 2 450 $US. Aujourd'hui la valeur de ces berlines caresse les $200,000 et même 1
million US pour une de ces voitures. Pour ce qui est de la décapotable, étant donné qu'elle n’a pas été réalisée par son fabricant, sa
valeur exacte reste incertaine.
N'oubliez pas de consulter notre section : Brochures automobiles Catalogues.
Par René Poulin
Reférences:
http://jalopnik.com/5505348/one+of+a+kind-tucker-convertible-for-sale-on-ebay-bidding-at-795k
Par René Poulin
Reférences:
http://jalopnik.com/5505348/one+of+a+kind-tucker-convertible-for-sale-on-ebay-bidding-at-795k
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire